A venir sur cette page : des extraits de mes trois romans inédits.

J’ai écrit mon premier roman en 2002 et l’ai proposé sans succès à dix grosses maisons d’édition françaises. Chacune m’a adressé en retour une lettre de refus. Avec le recul, j’ai fini par comprendre les erreurs que j’avais commises, mais ça m’a pris beaucoup de temps.

J’ai écrit mon second roman il n’y a pas si longtemps, à l’occasion du NaNoWriMo 2017. C’était une sorte d’autofiction fantastique. Il a eu droit à une bêta-lecture d’une auteure publiée, s’il vous plaît ! Mais pour passer du premier jet à un roman fini, il me faudrait fournir un tel travail de réécriture que j’en ai des sueurs froides rien que d’y penser.

Enfin, j’ai écrit mon troisième roman il y a quelques mois, à l’occasion du NaNoWriMo 2018. C’était un roman fantastique. Cette fois-ci, je n’avais pas de fin, et je dispose maintenant d’un manuscrit corrigé mais inachevé. Je ne sais pas encore si je vais y retravailler dans les mois à venir ou passer à un nouveau projet. Moi, j’ai du mal à finir ce que je commence ? Nooon !

Jusqu’alors, je n’ai jamais fait de plan pour écrire un roman. J’ai une idée de départ, un groupe de personnages, et j’improvise. Mais pour parvenir à écrire un meilleur roman à l’intrigue plus solide je suis décidé, avant de me lancer dans l’écriture d’un nouveau roman, à suivre les conseils avisés de Truby.